Lardy, le 2 septembre 2022

inauguration

[INAUGURATION DE L’AIRE DE FITNESS-WORK OUT] Lardy inaugure sa nouvelle aire de fitness-workout au sein du parc multisports Cornuel !
Samedi 3 septembre - 14h - Gymnase Cornuel (allée Cornuel)

Désormais, chaque Larziacois peut venir entretenir sa condition physique en toute autonomie sur la nouvelle aire de fitness – workout en extérieur inaugurée le samedi 3 septembre à 14h en marge du Forum des Associations & Activités organisé par la Ville de Lardy.

Cet espace était une demande forte des habitants évoquée notamment lors de la première édition du Budget Participatif.
Financé intégralement par la commune, le montant du projet s’élève à 50 000 €.

Cette aire de fitness – workout vient compléter les nombreux équipements sportifs en libre accès déjà disponibles sur la commune.

« En 2019, cette plaine sportive s’était équipée d’un city stade permettant la pratique du football, du handball et du basket, de 3 nouveaux modules de skate Park, de nouvelles structures de jeux pour enfants et d’une table de ping pong », explique Eric Alcaraz, adjoint au Maire en charge des Sports et de la Vie associative.

Ce nouvel espace de 150 m² est conçu pour permettre à une douzaine d’habitants de réaliser en même temps et en toute sécurité des plans d’entraînement adaptés suivant chaque niveau.

Cette nouvelle aire de fitness-workout propose :

• 1 station de cross-training utilisable sur 4 faces (bancs abdominaux, barre de traction, banc lombaire, chaise romaine)
• 1 autre combinant 1 triple dips, 1 espalier, 1 barre anneaux, 3 barres à hauteur différente et 1 barre freestyle XXL,
• 1 vélo et 1 vélo elliptique,
• 1 rameur,
• 1 combiné haut du corps et bas du corps multiprises.

« Je fais le vœu que cet équipement sera utilisé aussi bien par un public féminin que masculin. Nous tenons à cette mixité que nous souhaitons promouvoir dans chaque réalisation à Lardy », explique Dominique Bougraud, Maire de Lardy.

Ce nouvel équipement servira également aux associations, aux écoles, à la maison des jeunes, aux accueils de loisirs, aux salariés de l’usine Renault et probablement aux sapeurs-pompiers dont la caserne est juste en face du parc.

De fabrication française, ces modules ont été réalisés par le prestataire FREETNESS qui propose également une application mobile gratuite géolocalisée avec plus de 200 vidéos et 300 entraînements adaptées à votre niveau de pratique sportive et vos objectifs.

En parallèle de cette réalisation, la commune investit également au Bourg pour améliorer les conditions d’accueil des visiteurs du complexe sportif Panserot avec
 :

• la création d’une nouvelle tribune couverte, d’un espace de convivialité (buvette), de nouveaux vestiaires pour la pratique du football et encourager le développement du football féminin,
• la réfection totale des 3 courts extérieurs de tennis,
• la création d’un nouveau parking pour le stade proposant 37 places de stationnement pour les voitures et 8 places de stationnement pour les vélos et deux roues motorisés.